Lancement du Club Marketing responsable de l’ADETEM

mars 2, 2015

L’association nationale des professionnels du marketing (re)lance son Club Marketing responsable. La première réunion est programmée le mardi 3 mars sur le thème « Les nouvelles responsabilités du marketing dans les bouleversements sociétaux ».

Les nouvelles responsabilités du marketing dans les bouleversements sociétaux : première séance du Club Marketing responsable de l’ADETEM, le mardi 3 mars à Paris.

Inscription et informations pratiques sur le site de l’ADETEM.

Programme de cette première séance du Club Marketing responsable de l’ADETEM

Introduction

Présentation des ambitions du Club Marketing Responsable

-*Rita Fahd, Société d’assurance mutuelle

  • Olivier Classiot, Des Enjeux et des Hommes

Co-Présidents du Club Marketing Responsable

Un cadre

Rappel du contexte (socio-environnemental et économique) dans lequel évolue le marketing. Avec l’intervention d’Olivier Classiot.

L’apport d’un expert

Focus sur la métamorphose de la fonction marketing face à ces enjeux. Avec l’intervention de Catherine Dedieu, auteur du livre « Métamorphose du marketing » (Editions Economica)

Des retours d’expérience de patriciens

Témoignages d’Armor Lux et de Henkel sur la manière dont leurs entreprises ont décidé de s’impliquer en engageant leurs marques et leurs marketeurs.
Avec les interventions de Grégoire Guyon, Directeur de la communication Armor Lux et Xavier Blanquart, Marketing Manager Henkel France.

Réflexion et débats en intelligence collective
  • Temps 1 : 3 questions posées aux intervenants (Marketing : ennemi de la RSE ou nouvel allié ? Marketing responsable ou Marketing response’able ? Le Marketeur responsable… quelle révolution dans la manière de voir son rôle et les compétences à la clé ?)
  • Temps 2 : questions dans la salle

Animation des débats : Olivier Classiot

Conclusion et networking

Présentation des prochains évènements (vote + appel à contribution pour identifier les meilleurs sujets et proposer des intervenants)
Animation des débats : Stephan Robert de Montgrand, Occurrence, Animateur du Club Marketing Responsable

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles