L’Association des Maires de France (AMF) et Eco-Emballages lancent une campagne d’affichage d’envergure nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance du tri et du recyclage des emballages ménagers. Toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants, soit 87% de la population, sont couvertes par le dispositif choisi qui comportera 3 vagues :
- Mars 2007 – Trier, c’est créer. Pour valoriser la seconde vie des emballages :
« 10 bouteilles en plastique recyclées = 1 veste de ski »,
« 1 brique alimentaire recyclée = 1 serviette en papier ». - Juillet 2007 – Trier, c’est préserver. Pour insister sur l’aspect environnemental du geste de tri.
- Septembre 2007 – Trier, c’est économiser. Pour mettre en avant le bénéfice économique du geste de tri.
À lire : notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.
Documents joints
AMF et Eco-Emballages – Communiqué de presse du 19 mars 2007 (PDF – 275.5 ko)
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