L’AMF et Eco-Emballage en campagne pour le tri

avril 4, 2007

200704_AMF-EcoEmb.jpg

L’Association des Maires de France (AMF) et Eco-Emballages lancent une campagne d’affichage d’envergure nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance du tri et du recyclage des emballages ménagers. Toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants, soit 87% de la population, sont couvertes par le dispositif choisi qui comportera 3 vagues :

  • Mars 2007 – Trier, c’est créer. Pour valoriser la seconde vie des emballages :
    « 10 bouteilles en plastique recyclées = 1 veste de ski »,
    « 1 brique alimentaire recyclée = 1 serviette en papier ».
  • Juillet 2007 – Trier, c’est préserver. Pour insister sur l’aspect environnemental du geste de tri.
  • Septembre 2007 – Trier, c’est économiser. Pour mettre en avant le bénéfice économique du geste de tri.

À lire : notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.


Documents joints

AMF et Eco-Emballages – Communiqué de presse du 19 mars 2007 (PDF – 275.5 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles