La semaine mondiale de l’eau du robinet

août 22, 2012

Lancée en 2010 par l’ONG The Green Thing, la Semaine mondiale de l’eau du robinet (World Tap Water Week) reste encore confidentielle… L’initiative mérite d’être mieux connue et s’intègre parfaitement dans notre dossier « La bataille des eaux » !

À travers cet événement programmé la 3e semaine du mois d’août, l’ONG souhaite rappeler les nombreux avantages procurés par la consommation d’eau du robinet et mettre au grand jour la manipulation de l’opinion publique par les minéraliers.

Dans sa vidéo « Les larmes des nuages » (voir ci-dessous), l’ONG se moque gentiment de tous ces accros à l’eau en bouteille (ici franchement effrayants), convaincus qu’elle leur apporte bien être, santé, vitalité, virilité, beauté…

The Green Thing a aussi repéré et analysé divers dispositifs de communication sur cette thématique (nous en reprenons certains ci-après) :

Pour en savoir plus : http://www.dothegreenthing.com/blog/world_tap_water_week

bottle-1.jpg
bottle-2.jpg
bottle-3.jpg
bottle-4.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles