La semaine mondiale de l’eau du robinet

août 22, 2012

Lancée en 2010 par l’ONG The Green Thing, la Semaine mondiale de l’eau du robinet (World Tap Water Week) reste encore confidentielle… L’initiative mérite d’être mieux connue et s’intègre parfaitement dans notre dossier « La bataille des eaux » !

À travers cet événement programmé la 3e semaine du mois d’août, l’ONG souhaite rappeler les nombreux avantages procurés par la consommation d’eau du robinet et mettre au grand jour la manipulation de l’opinion publique par les minéraliers.

Dans sa vidéo « Les larmes des nuages » (voir ci-dessous), l’ONG se moque gentiment de tous ces accros à l’eau en bouteille (ici franchement effrayants), convaincus qu’elle leur apporte bien être, santé, vitalité, virilité, beauté…

The Green Thing a aussi repéré et analysé divers dispositifs de communication sur cette thématique (nous en reprenons certains ci-après) :

Pour en savoir plus : http://www.dothegreenthing.com/blog/world_tap_water_week

bottle-1.jpg
bottle-2.jpg
bottle-3.jpg
bottle-4.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles