Lancée en 2010 par l’ONG The Green Thing, la Semaine mondiale de l’eau du robinet (World Tap Water Week) reste encore confidentielle… L’initiative mérite d’être mieux connue et s’intègre parfaitement dans notre dossier « La bataille des eaux » !
À travers cet événement programmé la 3e semaine du mois d’août, l’ONG souhaite rappeler les nombreux avantages procurés par la consommation d’eau du robinet et mettre au grand jour la manipulation de l’opinion publique par les minéraliers.
Dans sa vidéo « Les larmes des nuages » (voir ci-dessous), l’ONG se moque gentiment de tous ces accros à l’eau en bouteille (ici franchement effrayants), convaincus qu’elle leur apporte bien être, santé, vitalité, virilité, beauté…
The Green Thing a aussi repéré et analysé divers dispositifs de communication sur cette thématique (nous en reprenons certains ci-après) :
- Top 7 des campagnes de valorisation de l’eau du robinet.
- Top 7 des plus belles et innovantes bouteilles réutilisables.
- Top 7 des faits les plus choquants relatifs à l’eau en bouteille.
- Top 7 des publicités criminelles pour l’eau minérale.
- Top 7 des meilleures vidéos sur la bataille entre l’eau en bouteille et l’eau du robinet.
- Top 7 des meilleures infographies.
- Top 7 des idées ingénieuses…
Pour en savoir plus : http://www.dothegreenthing.com/blog/world_tap_water_week
Formez-vous.
Les derniers articles