La pub créative et responsable ?

septembre 28, 2015

L’agence Sidièse publie la version française de l’ouvrage Goodvertising de Thomas Kolster. Une conférence de lancement est organisée le 30 septembre à Paris sur le thème : « Goodvertising : la publicité peut-elle être créative et responsable ? »

À quelques semaines de la COP 21, les enjeux de communication et de sensibilisation des publics se font plus présents. La crainte de voir ressurgir les mauvais réflexes de greenwashing est légitime.

Les nouvelles attentes des consommateurs-citoyens imposent plus que jamais aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable.

Quand la publicité se fait responsable, elle représente un puissant levier d’amélioration sociale, de prise de conscience environnementale et de transformation culturelle.

À l’occasion de la sortie nationale de Goodvertising, Sidièse vous invite à venir partager les meilleurs exemples de campagnes françaises et internationales.

Le Forum RSE Médias et l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) y présenteront le livret dédié au sujet « RSE et publicité ».

TF1, membre du Forum, engagé dans une démarche de RSE depuis 2005 et acteur majeur de la Publicité en France, sera l’hôte de cette manifestation.

Lieu : TF1, Auditorium, 1 quai du point du jour, 92100 Boulogne-Billancourt.

Inscription gratuite mais obligatoire, en cliquant ici.

Programme

18 h – Accueil

18 h 30 – Introduction
Catherine Puiseux (Coordinatrice RSE, Groupe TF1) et Mélanie Czepik (ORSE)

18 h 40 – Présentation du livret « RSE des médias et publicité »
Anne Chanon (ORSE)

18 h 50 – Table-ronde
animée par Romain Hussenot

  • Valérie Martin (chef du service de la communication institutionnelle et de l’information des publics, ADEME)
  • Thomas Kolster (auteur, fondateur Goodverstising)
  • Gildas Bonnel (président, Sidièse)

19 h 45 – Cocktail

sidiese-goodvertising.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles