La Mairie de Paris en campagne pour le tri

novembre 5, 2007

La Marie de Paris a lancé une nouvelle campagne en faveur du tri des déchets ménagers avec McCann Paris. Les quatre visuels de la campagne – visible du 19 au 30 septembre en affichage, via des bannières web, des cartes postales, des utilitaires et les journaux de la Mairie, reprennent les codes couleurs des différents couvercles des poubelles destinées au tri avec les déchets (peints de la même couleur) qui vont avec. Il s’agit donc d’un simple rappel symbolique des règles fondamentales du tri pour changer la perception du geste et convaincre le plus grand nombre (le geste apparaissant comme faiblement contraignant en montrant ce qu’il faut faire).

La nouvelle signature : « Mieux trier, ça c’est Paris ».

| 20071105_CampagneTriParis_Vert2.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Jaune2.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Vert1.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Jaune1.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles