La Mairie de Paris en campagne pour le tri

novembre 5, 2007

La Marie de Paris a lancé une nouvelle campagne en faveur du tri des déchets ménagers avec McCann Paris. Les quatre visuels de la campagne – visible du 19 au 30 septembre en affichage, via des bannières web, des cartes postales, des utilitaires et les journaux de la Mairie, reprennent les codes couleurs des différents couvercles des poubelles destinées au tri avec les déchets (peints de la même couleur) qui vont avec. Il s’agit donc d’un simple rappel symbolique des règles fondamentales du tri pour changer la perception du geste et convaincre le plus grand nombre (le geste apparaissant comme faiblement contraignant en montrant ce qu’il faut faire).

La nouvelle signature : « Mieux trier, ça c’est Paris ».

| 20071105_CampagneTriParis_Vert2.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Jaune2.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Vert1.jpg |
| 20071105_CampagneTriParis_Jaune1.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles