La culture au service de l’environnement et de la COP21

octobre 1, 2015

Le Club du développement durable du Groupe Audiens organise une nouvelle rencontre autour de la thématique « La culture au service de l’environnement et de la COP 21 », le mercredi 14 octobre 2015 à Paris.

Programme

14h30 : accueil

15h00 – 17h30 : témoignages, débat avec les participants

Interventions
  • Rappel des principaux enjeux de la Conférence Climat Paris 2015 COP 21, Gilles Berhault (président du Comité 21, fondateur de ACIDD)
  • Comment sensibiliser le public aux enjeux climatiques, comment le motiver à agir ?, Valérie Martin (Chef du service communication et information des publics de l’ADEME)
Initiatives
  • ArtCOP21 : vers un monde plus durable à travers l’art et la culture, Loïc Fel (co-fondateur ; responsable du développement durable à l’agence BETC)
  • Film4Climate : initiative de la Banque Mondiale pour un cinéma engageant et à faible impact écologique, Joanna Gallardo (chargée de mission Ecoprod à la Commission du Film d’Île-de-France)
  • Place to B : espace de coworking international et Fab Lab de l’information destiné à parler et à mobiliser autrement autour du climat, Anne-Sophie Novel (fondatrice ; journaliste, bloggeuse, auteur spécialisée dans l’économie collaborative).

Lors de cette rencontre, Audiens annoncera le lancement, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, de la plate-forme collaborative « Initiatives Culture 21 » dédiée à la Culture et au Développement durable

Renseignements pratiques et inscription obligatoire auprès de Marina Ezdiari.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles