La culture au service de l’environnement et de la COP21

octobre 1, 2015

Le Club du développement durable du Groupe Audiens organise une nouvelle rencontre autour de la thématique « La culture au service de l’environnement et de la COP 21 », le mercredi 14 octobre 2015 à Paris.

Programme

14h30 : accueil

15h00 – 17h30 : témoignages, débat avec les participants

Interventions
  • Rappel des principaux enjeux de la Conférence Climat Paris 2015 COP 21, Gilles Berhault (président du Comité 21, fondateur de ACIDD)
  • Comment sensibiliser le public aux enjeux climatiques, comment le motiver à agir ?, Valérie Martin (Chef du service communication et information des publics de l’ADEME)
Initiatives
  • ArtCOP21 : vers un monde plus durable à travers l’art et la culture, Loïc Fel (co-fondateur ; responsable du développement durable à l’agence BETC)
  • Film4Climate : initiative de la Banque Mondiale pour un cinéma engageant et à faible impact écologique, Joanna Gallardo (chargée de mission Ecoprod à la Commission du Film d’Île-de-France)
  • Place to B : espace de coworking international et Fab Lab de l’information destiné à parler et à mobiliser autrement autour du climat, Anne-Sophie Novel (fondatrice ; journaliste, bloggeuse, auteur spécialisée dans l’économie collaborative).

Lors de cette rencontre, Audiens annoncera le lancement, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, de la plate-forme collaborative « Initiatives Culture 21 » dédiée à la Culture et au Développement durable

Renseignements pratiques et inscription obligatoire auprès de Marina Ezdiari.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles