La biodiversité et le symbole de l’horloge

juillet 23, 2011

Lors du dernier Festival international de la créativité de Cannes, BUND a remporté plusieurs trophées avec sa campagne « Une espèce disparaît toutes les 60 secondes ». Le site www.ads-ngo.com, entièrement dédié aux campagnes d’ONG, nous rappelle que, sur ce thème de la biodiversité, d’autres associations ont utilisé ce symbole de l’horloge pour signifier l’urgence du temps qui passe.

Le premier exemple est une véritable horloge placée dans différents lieux publics (hall d’immeubles, stations de métro, zoos) avec le message « Arrêtons la chasse, sans délai ! ». Cette opération a été lancée par le NRDC (pour voir une autre campagne de cette ONG, cliquer ici).

Les trois autres exemples sont des affiches du WWF :

  • « Si vous pouviez remonter le temps, que feriez-vous pour eux ? »
  • « Heure du décès : 15h01. Dans moins d’un siècle, 55 % des espèces auront disparu. »
  • et, sur un ton plus décalé, le réveil-panda qui se met à sonner « Il est temps de les sauver. »

1nrdc-clock.jpg
2wwf_turn-back-the-clock.jpg
3wwf_heure-deces.jpg
4wwf_alarm_clock.jpg
BUND-3.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles