Je trie ma brique

septembre 27, 2008

Nantes Métropole, Tetra Pak et le WWF ont lancé une campagne de sensibilisation auprès des habitants de l’agglomération nantaise visant à augmenter de 50 % le taux de recyclage des briques alimentaires (il s’agit de passer d’une boîte recyclée sur trois à une sur deux).

La campagne a été programmée du 1er au 21 décembre 2008, juste après la Semaine de la Réduction des Déchets organisée par l’ADEME. Elle positive le geste de tri avec le slogan « Offrez une seconde vie à la brique. Triez-la ! » et avec une image mettant en scène un rouleau de papier toilette issu du recyclage des briques alimentaires.

En complément des affiches et des spots TV et radio, un site dédié a été créé : www.jetriemabrique.com.

| 200812_trimabrique_site.jpg |
| 200812_trimabrique_site2.jpg |
| 200812_trimabrique_affiche1.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles