Ici je recycle

novembre 25, 2011

Voici une campagne simple mais efficace orchestrée par l’éco-organisme Éco-Systèmes destinée à faire connaître les espaces de collectes baptisés « Ici je recycle » permettant aux consommateurs de déposer librement leurs appareils usagés dans les 3 500 magasins des 26 enseignes partenaires.

Le site web associé www.icijerecycle.org répond parfaitement au besoin. Vous indiquez ce dont vous voulez vous débarrasser (appareil photo, perceuse, lave-linge…) et où vous habitez : une liste de lieux est immédiatement proposée (y compris les déchetteries les plus proches). Éco-Systèmes présente aussi son partenariat avec le réseau Emmaüs et encourage le don d’appareils qui fonctionnent encore à l’association.

Seule contrainte : il faut écrire correctement le nom de l’objet que vous souhaitez recycler. Par exemple, si vous écrivez « lave linge », le message suivant apparaît : « Aucun appareil référencé ne correspond à votre demande ». Oups, il ne fallait pas oublier le trait d’union ! Espérons que la liste des appareils référencés soit rapidement enrichie en prenant en compte quelques coquilles classiques…

ecosystemes1.jpg
ecosystemes2.jpg
ecosystemes3.jpg
ecosystemes4.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles