Deux mois après la catastrophe de Fukushima et le jour même de l’assemblée générale de BNP Paribas et de la présentation de la stratégie d’HSBC (Strategy Day), Greenpeace International dénonce « les investissements radioactifs » de ces banques.
Le 11 mai, Greenpeace international a envoyé le message suivant à tous ses « amis » : « Aidez nous à encourager les banques comme BNP Paribas et HSBC à retenir les leçons de Fukushima et à investir dans des énergies sûres et soutenables en écrivant aux dirigeants de ces banques internationales et en leur demandant de nous aider à arrêter un projet nucléaire en Inde, très risqué et inutile ».
L’ONG fait référence au projet d’implantation de deux centrales nucléaires de type EPR, à Jaïtapur, à l’ouest de l’Inde, zone à risque sismique.
Pour envoyer un message et accéder à l’argumentaire complet de la campagne, rendez-vous sur le site : http://www.greenpeace.org/international/en/campaigns/nuclear/stop-radioactive-investment/Help-stop-the-next-Fukushima-disaster.
Formez-vous.
Les derniers articles