Greenpeace met la pression sur les banques

mai 11, 2011

Deux mois après la catastrophe de Fukushima et le jour même de l’assemblée générale de BNP Paribas et de la présentation de la stratégie d’HSBC (Strategy Day), Greenpeace International dénonce « les investissements radioactifs » de ces banques.

Le 11 mai, Greenpeace international a envoyé le message suivant à tous ses « amis » : « Aidez nous à encourager les banques comme BNP Paribas et HSBC à retenir les leçons de Fukushima et à investir dans des énergies sûres et soutenables en écrivant aux dirigeants de ces banques internationales et en leur demandant de nous aider à arrêter un projet nucléaire en Inde, très risqué et inutile ».

L’ONG fait référence au projet d’implantation de deux centrales nucléaires de type EPR, à Jaïtapur, à l’ouest de l’Inde, zone à risque sismique.

Pour envoyer un message et accéder à l’argumentaire complet de la campagne, rendez-vous sur le site : http://www.greenpeace.org/international/en/campaigns/nuclear/stop-radioactive-investment/Help-stop-the-next-Fukushima-disaster.

greenpeace.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles