Forum de la com’ de l’Observatoire des déchets d’IDF

septembre 16, 2009

200909_Ordif3.jpg De l’Europe à l’Ile-de-France, la communication comportementale, un levier incontournable pour le recyclage et la réduction des déchets

De la planification régionale à la directive européenne en passant par le Grenelle de l’Environnement, la communication est un levier incontournable pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de prévention et de recyclage de nos déchets.

Afin de pérenniser l’expérience initiée en décembre 2008, l’ORDIF organise son 2e Forum de la communication le 1er octobre de 9h00 à 13h00. Cet événement a pour vocation de mettre en réseau les acteurs franciliens tout en abordant concrètement les actions de communication comportementale, outil nécessaire à l’accompagnement de notre filière de gestion des déchets.

L’ORDIF a souhaité que ce Forum soit un rendez-vous privilégié pour s’informer des actions réalisées auprès des citoyens, premier maillon de cette chaîne, et à disposition des pouvoirs publics, pourvoyeurs d’informations auprès de leurs administrés.

Ainsi, deux sessions rythmeront cette matinée avec pour thématiques « Les nouvelles campagnes de communication pour optimiser le tri » et « Les actions franciliennes et européennes pour sensibiliser au quotidien à la réduction des déchets ».

Ces témoignages et les échanges que nous attendons nombreux permettront d’alimenter la connaissance et d’accompagner la réflexion sur la mise en oeuvre des stratégies de communication de demain.
L’ORDIF continuera d’entretenir cette dynamique de réseau francilien et d’échanges entre les acteurs de la communication tout au long de l’année 2010.

Programme et inscription sur le site : [www.ordif.com/…]

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles