FNE s’engage pour les élections de 2007

janvier 8, 2007

Fidèle à son engagement depuis 1969, l’Association française France Nature Environnement propose un « Manifeste » adressé aux candidats des élections présidentielles de 2007, tout comme aux citoyens. Si elle déclare s’inscrire à la suite du Pacte écologique de Nicolas Hulot, elle tient à développer « sa propre démarche » : « rien de sérieux ne se fera sans une véritable révolution des mentalités et un engagement majeur de chacun. Ce texte s’adresse en premier lieu à tous les candidats qui souhaitent œuvrer pour une action publique véritablement écologique. »

Pour rendre visible sa position, l’association a créé un site Internet spécifique [www.fne.asso.fr/elections2007]. Ce site, peu fourni, présente les thèmes forts de ce manifeste ; et s’il déclare désigner les « 100 chantiers écologiques prioritaires » en France selon l’association, ils ne sont pas pour autant disponibles sur le site pour le moment.

Peut-on conclure de ce genre d‘initiative que les milieux associatifs, Nicolas Hulot en tête, initient puis occupent principalement le débat politique envers l’environnement, le développement durable ou encore l’écologie ?

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles