FIAT : révolutionair

janvier 20, 2011

La dernière publicité du groupe automobile Fiat ne manque pas d’air ! Titrée « Révolutionair », l’encart publicitaire présente la Fiat 500 comme ayant « le moteur essence le plus propre du monde ». La note de bas de page précise : « En émissions de CO2. Moteurs hybrides exclus. Norme NEDC. Source JATO Dynamics Août 2010. »

Encore une fois, un constructeur automobile met en avant la technologie comme (unique) solution au problème de pollution de l’air et réduit la « propreté » d’un moteur thermique aux seules émissions de CO2…

|fiat_500.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles