Étude « sustainable brands »

avril 20, 2021

Imediacenter, la régie publicitaire du groupe Auchan, a publié début mars 2021 son étude intitulée « Sustainable Brands ». Elle s’attache à mettre en perspective les attentes du consommateur vis-à-vis de la responsabilité des marques et du point de vente.

 

« La crise économique conjuguée à la crise sanitaire a généré davantage d’attention à ce que l’on consomme, même si la question du pouvoir d’achat reste centrale pour beaucoup de Français.e.s. La thématique de la responsabilité n’est pas nouvelle et fort heureusement beaucoup d’acteurs de la publicité se mobilisent. Nous avons voulu l’approcher avec humilité mais aussi avec l’envie de mieux comprendre les attentes des Français, en particulier en lien avec le point de vente. L’étude entend faire réfléchir, inspirer, donner de nouvelles clés de lecture quitte à parfois déconstruire certains lieux communs » analyse Thibault Ozil, responsable de la communication et de la RSE d’Imediacenter.

 

Parmi les résultats, 78% des Français·e·s se disent influencé·e·s par le caractère responsable d’une marque au moment de l’acte d’achat. Seulement 33% trouvent qu’il est facile de reconnaître une marque responsable et 26% ont le sentiment que les marques communiquent suffisamment sur leurs engagements.

 

Retrouvez tous les résultats de cette étude sur le site Imediacenter.

 

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles