Et maintenant, COM’21

avril 14, 2016

De nouveaux leviers pour une communication sur le développement durable après la COP21. Une conférence organisée le 13 mai 2016 à Paris

Et maintenant, COM’21

La COP21 a-t-elle produit une « COM’21 » qui modifie l’approche de la communication sur les enjeux du développement durable ? Son succès n’est-il que médiatique ou va-t-elle changer durablement quelque chose ? Et pour les communicants, que faire pour être plus efficace et mobiliser tous les acteurs concernés ?

Comment passer d’une communication sensibilisation à une communication action ? Auprès de qui trouver des appuis et des ressources mobilisables ?

Cette rencontre, avec des acteurs de premier plan, qui agissent concrètement au quotidien, propose de faire le point quelques mois après la COP21 et de montrer à tous les acteurs des institutions publiques – dirigeants, communicants, responsables du développement durable- comment agir plus efficacement, comment modifier les comportements.

Interventions et échanges avec la salle permettront de rendre cette rencontre utile à tous.

Invités

  • Yann Françoise, responsable du Plan Climat de Paris et de la stratégie énergétique,
  • Pierre-Angel Gay, directeur de la communication institutionnelle du groupe La Poste, administrateur de Communication publique,
  • Anne Girault-Ged, directrice de l’Agence parisienne pour le climat,
  • Valérie Martin, chef du service de la communication institutionnelle et de l’information des publics de l’ADEME,
  • Gilles Berhault, président du Comité 21, délégué d’ACIDD

Informations pratiques

Date : Vendredi 13 mai – 8:30 à 10:30

Lieu : Agence parisienne du climat,
3 rue François Truffaut, Pavillon du Lac, Parc de Bercy, 75012 Paris

Inscription : Événement ouvert à tous mais inscription obligatoire (nombre de places limitées) sur cette page.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles