EDF = moins de CO2

mars 18, 2007

EDF vient de lancer une nouvelle campagne TV, presse et affichage qui a pour ambition d’expliquer ses choix énergétiques.

Cette campagne a commencé avec la diffusion d’un manifeste dans les titres de presse quotidienne nationale et régionale. Titré « E = moins de CO2 », il indique l’engagement d’EDF dans l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables pour « accompagner le progrès en préservant l’environnement et la qualité de vie » et propose aux consommateurs-citoyens de s’engager pour une consommation responsable.

« L’avenir est un choix de tous les jours » constitue la nouvelle signature qui apparaît également à la fin du film et sur les affiches. Le film trace un parallèle entre les choix de vie et les choix énergétiques. Quant aux affiches et annonces presse, elles cherchent à « poétiser » des situations banales traduisant les options énergétiques retenues et leurs conséquences.

| |
| 200703_EDF_Affiche2.jpg |
| 200703_EDF_Affiche3.jpg |
| 200703_EDF_Affiche4.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles