EDF = moins de CO2

mars 18, 2007

EDF vient de lancer une nouvelle campagne TV, presse et affichage qui a pour ambition d’expliquer ses choix énergétiques.

Cette campagne a commencé avec la diffusion d’un manifeste dans les titres de presse quotidienne nationale et régionale. Titré « E = moins de CO2 », il indique l’engagement d’EDF dans l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables pour « accompagner le progrès en préservant l’environnement et la qualité de vie » et propose aux consommateurs-citoyens de s’engager pour une consommation responsable.

« L’avenir est un choix de tous les jours » constitue la nouvelle signature qui apparaît également à la fin du film et sur les affiches. Le film trace un parallèle entre les choix de vie et les choix énergétiques. Quant aux affiches et annonces presse, elles cherchent à « poétiser » des situations banales traduisant les options énergétiques retenues et leurs conséquences.

| |
| 200703_EDF_Affiche2.jpg |
| 200703_EDF_Affiche3.jpg |
| 200703_EDF_Affiche4.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles