EDF : le progrès, il faut y croire pour le voir

novembre 7, 2013

Avec cette campagne au slogan attractif, « le progrès, il faut y croire pour le voir », EDF se présente comme un « producteur de progrès depuis toujours dans l’histoire des français » et se lance dans le brand content sur les thèmes du progrès et de l’innovation.

Un tour d’horizon du progrès

Campagne surprise d’EDF aperçue aujourd’hui sur quelques panneaux d’affichages en Île-de-France. « Le progrès, il faut y croire pour le voir » affirme l’énergéticien sur fond de deux réalisations outre-Manche : éoliennes off-shore de Teesside et illumination écolo du Tower Bridge de Londres.

Les visuels renvoient vers le site web pulse.edf.com qui « vous invite à un passionnant tour d’horizon du progrès sous toutes ses formes ».

Très peu d’info sur cette campagne au moment où j’écris ce post si ce n’est cet article publié sur Doc News la semaine dernière qui précise :

EDF s’engage dans un nouveau projet avec EDF Pulse en cherchant à valoriser les initiatives du groupe EDF à travers une large campagne de communication et soutenir, grâce aux Prix EDF Pulse, des projets innovants développés par des hommes et des femmes partout dans le monde.

Une belle opération de brand content

EDF Pulse est une belle opération de brand content autour des concepts de progrès et d’innovation.

Le site propose des contenus axés sur des success stories ou des échecs, passés ou (qui sait ?) à venir, en provenance de tous les horizons : vivre sous les mers, la machine à enregistrer les rêves, l’échec des minidiscs, la robe anti-pollution, la figure du génie au cinéma, Internet au bac, fabrique toi-même ta clef USB…

Bien sûr, plusieurs contenus valorisent directement la marque EDF : le parc éolien de Teesside, le barrage de la Rance, l’histoire d’EDF… Le groupe se positionne comme source d’impulsion de progrès.

Quelques outils de communication
de la campagne EDF Pulse

Deux affiches (désolé pour les reflets !) :

EDF : le progrès, il faut y croire pour le voir
EDF : le progrès, il faut y croire pour le voir

Une copie d’écran du site web :

EDF Pulse

Le film publicitaire diffusé depuis le 27 octobre :

La vidéo de présentation de la campagne par Havas, l’agence qui l’a conçue :

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles