Éco Emballages – Faites le bien

janvier 11, 2012

Cédric est toujours en retard, mais ça, il le fait bien. Tel est le message de la dernière campagne d’Éco Emballage qui met en lumière et célèbre les trieurs, valorise leur geste et fête leur engagement.

Avec sa dernière campagne lancée début décembre 2011, Éco Emballage a décidé de valoriser ces millions de Français qui trient leurs déchets (correctement). Le personnage central du film, prénommé Cédric, fait l’effort de trier ses déchets et se voit ainsi salué, remercié et même applaudi par ses voisins ou des passants. Son nom est même repris dans la presse et sur les abribus pour féliciter ce « trieur du mois ».

Le site dédié http://faiteslebien.fr, vous propose des conseils pratiques, un quizz ludique et tous les outils pour diffuser l’info et « faire le bien » autour de vous.

Je trouve que cette campagne va dans le même sens que celle diffusée récemment en Belgique (Le tri parfait, on y est presque) : un ton joyeux, valorisant, non culpabilisant.

Merci à Frédéric Denhez de m’avoir signalé cette campagne.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles