Éco Emballages – Faites le bien

janvier 11, 2012

Cédric est toujours en retard, mais ça, il le fait bien. Tel est le message de la dernière campagne d’Éco Emballage qui met en lumière et célèbre les trieurs, valorise leur geste et fête leur engagement.

Avec sa dernière campagne lancée début décembre 2011, Éco Emballage a décidé de valoriser ces millions de Français qui trient leurs déchets (correctement). Le personnage central du film, prénommé Cédric, fait l’effort de trier ses déchets et se voit ainsi salué, remercié et même applaudi par ses voisins ou des passants. Son nom est même repris dans la presse et sur les abribus pour féliciter ce « trieur du mois ».

Le site dédié http://faiteslebien.fr, vous propose des conseils pratiques, un quizz ludique et tous les outils pour diffuser l’info et « faire le bien » autour de vous.

Je trouve que cette campagne va dans le même sens que celle diffusée récemment en Belgique (Le tri parfait, on y est presque) : un ton joyeux, valorisant, non culpabilisant.

Merci à Frédéric Denhez de m’avoir signalé cette campagne.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles