Earth Day : Eurostar invite à voyager plus vert

avril 22, 2021

Alors que je terminais mon analyse sur la vidéo où Google se fond dans la nature, je recevais une newsletter d’Eurostar intitulée « Vive le Jour de la Terre ». Nouveau cas de greenwashing ? Et bien non, bonne surprise !

La marque adopte une poste plus modeste et profite de l’événement pour :

  • rappeler les avantages du train par rapport à l’avion en termes d’émissions carbone (93% de CO2 en moins), sur la base d’une étude indépendante citée en référence ;
  • présenter « quelques-unes » de leurs démarches « en faveur de l’environnement », avec des éléments de preuve : alimentation en énergie renouvelable, restauration durable (« plus » durable ?), réduction des billets papier.

Et la marque n’oublie pas le contexte particulier dans lequel nous nous trouvons : « Lorsque les séjours outre-Manche feront leur « come-back », nous serons là pour vous faire voyager plus vert. »

Une page web reprend ces éléments sous forme d’infographie et ajoute quelques précisions.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles