Earth Day : Eurostar invite à voyager plus vert

avril 22, 2021

 

Alors que je terminais mon analyse sur la vidéo où Google se fond dans la nature, je recevais une newsletter d’Eurostar intitulée « Vive le Jour de la Terre ». Nouveau cas de greenwashing ? Et bien non, bonne surprise !

La marque adopte une poste plus modeste et profite de l’événement pour :

  • rappeler les avantages du train par rapport à l’avion en termes d’émissions carbone (93% de CO2 en moins), sur la base d’une étude indépendante citée en référence ;
  • présenter « quelques-unes » de leurs démarches « en faveur de l’environnement », avec des éléments de preuve : alimentation en énergie renouvelable, restauration durable (« plus » durable ?), réduction des billets papier.

Et la marque n’oublie pas le contexte particulier dans lequel nous nous trouvons : « Lorsque les séjours outre-Manche feront leur « come-back », nous serons là pour vous faire voyager plus vert. »

Une page web reprend ces éléments sous forme d’infographie et ajoute quelques précisions.

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles