Dix ans de DD dans le marketing et la com

septembre 9, 2010

Tel est le nom du dossier du n°1600 du magazine Stratégies. Les journalistes de « l’hebdomadaire de référence des professionnels de la communication » ont retenu plusieurs événements qui illustrent, selon eux, les bouleversements provoqués par le développement durable sur le marketing et la communication. Parmi eux :

  • Le vote de la loi sur les nouvelles régulations économiques qui rend obligatoire l’intégration d’informations sociales et environnementales dans les rapports d’activité des sociétés cotées.
  • La première université d’été de la communication pour le DD organisée par l’association ACIDD en 2002.
  • L’arrivée en 2005 de la Toyota Prius en Europe.
  • La création de l’Alliance pour la planète et leur action phare contre le greenwashing en 2006.
  • Le Grenelle de l’environnement…

Le dossier complet est accessible aux abonnés !
strat-2.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles