Devenez membre des « Carbon fighters »

février 1, 2010

Il s’agit d’une communauté qui propose des outils de communication et de sensibilisation dans le monde de l’entreprise. Si les gestes proposés sont classiques (éteindre son ordinateur, limiter les impressions, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, réduire l’usage de la voiture…), le ton employé est tout à fait atypique.

Sur le site, les créateurs des « Carbon fighters » expliquent qu’il s’agit de « proposer aux collaborateurs des entreprises de s’amuser à lutter contre les émissions de carbone ». Effectivement, les stickers et les affiches sont plutôt marrants et décalés mais le registre qui domine est celui de la guerre ! Les salariés de l’entreprise doivent tuer, exterminer, torturer… le carbone. Cette agressivité peut-elle fonctionner dans toutes les entreprises ?

Quand on fouille un peu le site, on découvre que cette communauté est en fait une opération de communication orchestrée par TBWA\France… À méditer.

Le site des Carbon fighters : http://carbonfighters.org

||
|CarbonFighters_sticker1.jpg|
|CarbonFighters_sticker2.jpg|
|CarbonFighters_sticker3.jpg|
|CarbonFighters_sticker4.jpg|
|CarbonFighters_sticker5.jpg|
|CarbonFighters_sticker6.jpg|
|CarbonFighters_affiche1.jpg|
|CarbonFighters_affiche2.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles