Devenez membre des « Carbon fighters »

février 1, 2010

Il s’agit d’une communauté qui propose des outils de communication et de sensibilisation dans le monde de l’entreprise. Si les gestes proposés sont classiques (éteindre son ordinateur, limiter les impressions, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, réduire l’usage de la voiture…), le ton employé est tout à fait atypique.

Sur le site, les créateurs des « Carbon fighters » expliquent qu’il s’agit de « proposer aux collaborateurs des entreprises de s’amuser à lutter contre les émissions de carbone ». Effectivement, les stickers et les affiches sont plutôt marrants et décalés mais le registre qui domine est celui de la guerre ! Les salariés de l’entreprise doivent tuer, exterminer, torturer… le carbone. Cette agressivité peut-elle fonctionner dans toutes les entreprises ?

Quand on fouille un peu le site, on découvre que cette communauté est en fait une opération de communication orchestrée par TBWA\France… À méditer.

Le site des Carbon fighters : http://carbonfighters.org

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Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

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