Développement durable : de la communication à la co-production

juillet 13, 2012

Organisée deux mois après Rio+20, l’Université d’été de la communication pour le développement durable sera centrée sur les questions de gouvernance et de co-production, c’est à dire de capacité à collaborer entre structures différentes par leur nature et leur stratégie.

Parmi les séances plénières, ateliers et forums, j’ai relevé :

  • Quelle gouvernance des territoires en 2020 ?
  • 10 ans de communication responsable et de coopération
  • Quelle communication pour le développement durable dans une période de crise et de scepticisme?
  • De la concertation à la co-production : comment mieux faire participer citoyens et parties-prenantes à la gouvernance des territoires et des entreprises ?
  • La communication RSE des PME ?
  • Vers une juridicisation du greenwashing et de la communication sur le développement durable?
  • Affichage environnemental. Où en est-on ? Bilan d’une année d’expérimentation

Cette année, l’événement se déroulera à Bordeaux, les 23 et 24 août prochains.

Publics : Directeurs de la communication ou du développement durable, élus, journalistes, chargés de mission de collectivités ou des services d’Etat, responsables d’agence de communication, écrivains, responsables associatifs.

Tarif : 500 euros HT/pers. – 250 euros HT (associations, salariés uniquement, TPE – de 10 salariés et collectivités locales de la région Aquitaine).

Organisateur(s) : Comité 21 et ACIDD, en partenariat avec l’ADEME.

Inscription et programme : http://www.communicationdeveloppementdurable.com/

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

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