De quoi sourire (jaune ?) en cette fin d’année

décembre 30, 2011

Pour finir l’année en souriant, je vous propose un spot publicitaire d’Audi et trois dessins de Joe Mohr.

Cette publicité d’Audi, diffusée aux USA lors du SuperBowl 2010, met en scène une police verte super-équipée à l’affût du moindre écart par rapport à la doctrine écolo. Prendre un sac plastique en caisse, jeter une pile dans sa poubelle, ne pas trier ses déchets putrescibles, posséder encore des ampoules à incandescence, boire de l’eau en bouteille… vous expose à un séjour en prison.

Heureusement, pas d’inquiétude lors d’un contrôle anti-pollution sur la route si vous possédez une Audi A3 TDI Clean Diesel, la voiture « la plus écolo de l’année ». Marrant, non ? Pour lire une analyse intéressante de cette pub, rendez-vous ici.

Et voici trois dessins du cartooniste Joe Mohr :

Ce que vous entendez // Ce que vous retenez (5 avril 2011)

JoeMohr-1.jpg

Les mines de charbon (9 novembre 2011)

  • Financement des climato-sceptiques, publicités favorables au charbon, avantages politiques, puissance de lobbying : tout pour moi (mine).
  • Les décès pour cause d’asthme dans les mines ? Pour vous !

JoeMohr-2.jpg

Le tout dernier sondage sur le changement climatique (13 décembre 2011)

  • Qui pense que le changement climatique est une réalité ?
  • On monte à 60 %, c’est un progrès !

JoeMohr-3.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles