Cycle d’ateliers d’éclairage marketing positif

avril 29, 2021

Les ateliers d’éclairage Marketing positif ont pour objectif d’aider à prendre du recul, de donner l’envie de s’engager et d’identifier des leviers d’actions vers un marketing positif. Ils sont conçus et animés par Béatrice Bellini et Mathieu Jahnich, dans le cadre d’un partenariat entre la Chaire Positive Business de l’Université Paris Nanterre et l’ADETEM.

Notre constat

Face aux enjeux écologiques, l’engagement en tant que professionnel du marketing nécessite d’être dans de bonnes dispositions, de s’ouvrir à la possibilité du changement et d’entrevoir des réponses potentielles. Il s’agit d’une étape indispensable avant toute formation au marketing plus responsable.

Les ateliers d’éclairage marketing positif visent à permettre aux marketeuses et marketeurs de prendre du recul par rapport à leurs pratiques, de leur donner envie de s’engager et d’identifier des leviers d’actions à travers des analyses de cas pratiques inspirants et les regards croisés de chercheurs et de professionnels.

D’une durée d’une heure en début de matinée (9h à 10h), ces ateliers en visioconférence sont basés sur des recherches-actions et donneront la parole à un(e) ou des professionnel(le)s, un(e) chercheur(e), et un(e) étudiant(e). Ils seront animés par Béatrice Bellini ou Mathieu Jahnich.

Organisations des ateliers

  • État des lieux et tendances
  • Échanges avec un ou plusieurs professionnels pour comprendre leurs vécus, leurs bénéfices et leurs difficultés, l’évolution de leurs offres
  • Principaux points de vigilance
  • Questions/réponses avec la salle

La participation aux ateliers est gratuite, avec inscription préalable obligatoire. Les participants pourront poursuivre leur réflexion à travers les formations au marketing responsable proposée par l’ADETEM ou/et à travers un projet de recherche-action de la Chaire Positive Business.

Les partenaires : Chaire Positive Business & ADETEM.

Atelier #3 – Juin 2021 – Mettre en place un SEO efficace et positif

L’atelier du jeudi 10 juin 2021, est consacré à la mise en place d’un SEO efficace et positif, avec :

  • Christophe BENAVENT, Enseignant-chercheur, Université Paris Nanterre
  • Sami GHODBANE, Directeur commercial, Agence SEO.FR
  • Julien SARDIN, Promotion 2018, Master Marketing, Université Paris Nanterre, Botify
  • Béatrice BELLINI & Mathieu JAHNICH

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

Atelier #2 – Mai 2021 – Construire son offre avec les clients

L’atelier du mardi 11 mai 2021, est consacré à la conception de l’offre avec les clients, avec :

  • Damien Pellé, Directeur Développement durable / RSE, Galeries Lafayette et BHV Marais
  • Laurence Beierlein, enseignante à l’Université Paris-Créteil
  • Mathieu Jahnich, chercheur-consultant en communication
  • Séphora Sennoaj, étudiante en Master Marketing opérationnel et international, Université Paris Nanterre

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

Atelier #1 – Mars 2021 – Les applications d’aide au choix des consommateurs

L’atelier du jeudi 25 mars 2021, est consacré aux « applications d’aide au choix des consommateurs » avec :

  • Christophe Hurbin, co-fondateur et président de l’appli myLabel
  • Béatrice Bellini, maître de conférences en sciences de gestion, Université Paris Nanterre
  • Mathieu Jahnich, chercheur-consultant en communication
  • Lylia Oumellal, étudiante en Master Marketing opérationnel et international, Université Paris Nanterre

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles