Cristaline : une action de communication choc

janvier 10, 2007

Se sentant menacée par les campagnes du SEDIF ou d’Eau de Paris (cf. notre dossier [->rub28]), l’eau minérale Cristaline a mis en place en janvier 2007 une campagne dont l’axe de communication principal est la promotion de la qualité supérieure de l’eau minérale par rapport à l’eau du robinet. Les trois différentes affiches remettent tour à tour en cause le goût, la potabilité et la provenance de l’eau du robinet. Cristaline choisit pour sa campagne un ton très provocateur. Bien que l’eau du robinet ne soit pas citée, le lecteur peut explicitement faire le lien. Visuellement parlant, les affiches sont conçues sur le même modèle : le 4 x 3 est divisé en deux parties.

| Cristaline_1.jpg |
| Cristaline_2.jpg |
| Cristaline_3.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles