Tel est le défi lancé aux citoyens par la Ville de Paris, en partenariat avec Art of Change 21. Care Game propose à chacun de prendre soin de l’air qu’il respire grâce à des actions accessibles, parfois surprenantes, qui concernent la vie quotidienne : logement, transports, loisirs, consommation, sensibilisation, etc. Alors, COP ou pas COP ?
Art of Change 21 lance le site www.cairegame.org, un outil ludique qui permet à chacun d’agir à son échelle contre le réchauffement climatique.
Il propose plus de 150 actions ponctuelles, accessibles et parfois surprenantes, à la fois bénéfiques pour le climat et pour les individus, leur santé, leur porte-monnaie, leur vie sociale, etc.
La Ville de Paris est partenaire du projet est a choisi Caire Game pour sensibiliser les parisiens à la réduction de leurs émissions de CO2 pour la COP21 à travers son opération « COP OU PAS COP » (#copoupascop).
Elle comprend une campagne d’affichage, y compris sur des vélos-taxis, du 4 au 18 novembre, et des actions sur ses réseaux sociaux.
Cop ou pas Cop ? Agis pour le climat !
En moyenne, un français émet environ 22 Kg CO2 par jour. Cairegame propose de réduire ses émissions carbone de manière accessible et attrayante:
En réalisant des actions, votre compteur d’économie de CO2 augmente et en les partageant avec votre communauté, vous agissez tous ensemble pour le climat !
Comment jouer ?
- Rendez-vous sur www.cairegame.org
- Je m’inscris en tapant mon nom, prénom, mon adresse mail et mon code postal
- Je joue en choisissant un avantage (bon pour ma santé, pour mon portefeuille, pour faciliter sa vie…) Et mon degré d’implication ( zéro effort, je me lance, j’y vais à fond ! )
- On me propose des actions à accomplir dans le domaine de l’alimentation, des transports, de l’énergie, de le mobilité… et j’en choisi une.
- Une fois qu’elle est réalisée mon compteur d’économie de CO2 augmente. Je gagne des points, je partage avec mes amis et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #copoupascop. Le total du CO2 économisé par les Parisiens figurera sur Paris.fr
- Je rejoue bien sûr autant de fois que je le peux
Formez-vous.
Les derniers articles