COP ou pas COP ?

novembre 5, 2015

Tel est le défi lancé aux citoyens par la Ville de Paris, en partenariat avec Art of Change 21. Care Game propose à chacun de prendre soin de l’air qu’il respire grâce à des actions accessibles, parfois surprenantes, qui concernent la vie quotidienne : logement, transports, loisirs, consommation, sensibilisation, etc. Alors, COP ou pas COP ?

Art of Change 21 lance le site www.cairegame.org, un outil ludique qui permet à chacun d’agir à son échelle contre le réchauffement climatique.

Il propose plus de 150 actions ponctuelles, accessibles et parfois surprenantes, à la fois bénéfiques pour le climat et pour les individus, leur santé, leur porte-monnaie, leur vie sociale, etc.

La Ville de Paris est partenaire du projet est a choisi Caire Game pour sensibiliser les parisiens à la réduction de leurs émissions de CO2 pour la COP21 à travers son opération « COP OU PAS COP » (#copoupascop).

Elle comprend une campagne d’affichage, y compris sur des vélos-taxis, du 4 au 18 novembre, et des actions sur ses réseaux sociaux.

Cop ou pas Cop ? Agis pour le climat !
En moyenne, un français émet environ 22 Kg CO2 par jour. Cairegame propose de réduire ses émissions carbone de manière accessible et attrayante:
En réalisant des actions, votre compteur d’économie de CO2 augmente et en les partageant avec votre communauté, vous agissez tous ensemble pour le climat !

Comment jouer ?

  • Rendez-vous sur www.cairegame.org
  • Je m’inscris en tapant mon nom, prénom, mon adresse mail et mon code postal
  • Je joue en choisissant un avantage (bon pour ma santé, pour mon portefeuille, pour faciliter sa vie…) Et mon degré d’implication ( zéro effort, je me lance, j’y vais à fond ! )
  • On me propose des actions à accomplir dans le domaine de l’alimentation, des transports, de l’énergie, de le mobilité… et j’en choisi une.
  • Une fois qu’elle est réalisée mon compteur d’économie de CO2 augmente. Je gagne des points, je partage avec mes amis et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #copoupascop. Le total du CO2 économisé par les Parisiens figurera sur Paris.fr
  • Je rejoue bien sûr autant de fois que je le peux

copoupascop1.jpg
caregame.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles