Construire votre discours marketing responsable

octobre 20, 2015

Votre entreprise mène des actions en faveur du développement durable ou développe des produits à moindre impact sur l’environnement et la société ? Venez découvrir comment construire votre argumentaire développement durable et comment valoriser votre démarche !

Paris Region Entreprises est une association chargée d’appuyer le développement des entreprises franciliennes ou internationales porteuses de valeur ajoutée économique, sociale et écologique pour le territoire Île-de-France.

Elle organise le jeudi 19 novembre, en collaboration avec SIRCOME, l’ADEME et le Social Business Hub, une matinée dynamique et innovante sur le marketing responsable.

10 Start-up/PME/ETI pourront tester leur discours marketing auprès d’un public d’entreprises et d’experts.

L’expert marketing de SIRCOME, Mathieu Jahnich, proposera des conseils pratiques pour réussir sa communication et valoriser ses actions responsables, et attirera votre attention sur les erreurs classiques à ne pas commettre pour éviter le greenwashing, en s’appuyant notamment sur des exemples provenant notamment des pitchs de la matinée.

Vous souhaitez tester votre communication responsable ?

Cet atelier est pour vous l’occasion de :

  • s’exercer à présenter oralement votre offre / vos actions à impact environnemental et/ou social
  • obtenir la réaction qualitative de 25 à 30 personnes
  • être challengé par 3 experts en développement durable, marketing-communication responsable et social business
  • obtenir des conseils génériques pour bien communiquer
  • échanger avec les experts et les participants lors d’un buffet networking

Vous avez des actions en faveur du développement durable mais ne souhaitez pas les présenter pour le moment ?

Cet atelier est pour vous l’occasion de :

  • écouter une dizaine d’entreprises présenter leur argumentaire et d’entendre les questions qui en découlent
  • obtenir des conseils génériques pour bien communiquer
  • échanger avec d’autres entreprises et les experts lors du cocktail

Informations et inscription en ligne.

Ce rendez-vous est réservé aux entreprises et n’est pas ouvert aux consultants.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles