Consommation, production et com’ durables

mars 13, 2008

LogoSDD.jpg

Le Celsa, à l’initiative de Nicole d’Almeida, organise chaque année une journée d’étude dans le cadre de la Semaine du Développement Durable. La sixième édition de ce travail au long cours se déroulera au Celsa le mercredi 2 avril 2008 et étudiera comment se traduisent les nouvelles pratiques de consommation et de production durables en communication.

Pour comprendre ces pratiques de plus en plus conséquentes, le CELSA réunit des professionnels, des étudiants et des chercheurs spécialisés dans le domaine. L’objectif est de réfléchir ensemble sur la communication, la consommation et la production durables, sujet qui se pose de façon de plus en plus prégnante aussi bien pour les organisations (annonceurs) que pour les consommateurs.

Chaque intervention dure une dizaine de minutes puis une discussion est entamée entre l’intervenant et le public, composé à la fois d’étudiants, de chercheurs et de professionnels du secteur.


Documents joints

Programme de la journée (PDF – 110.4 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles