Communiquer la RSE : être ou paraître responsable ?

janvier 20, 2012

Le mercredi 25 janvier, à 19 heures, l’Université américaine de Paris organise un séminaire intitulé Communicating Corporate Social Responsibility: Being Good vs Looking Good.

La responsabilité sociale des entreprises est un thème central pour les communicants du monde entier. Comment rendre les messages RSE plus crédibles ? À quel moment les messages deviennent-ils du greenwashing ou du goodwashing ? Quelles sont les entreprises qui ont tout compris ou, au contraire, qui tardent à saisir les vrais enjeux ? Quels sont les rôles joués par l’intégrité, la transparence et le timing ? Y a-t-il des règles à suivre ?

Pour répondre à ces questions, plusieurs experts prendront la parole dont Solange Hémery-Jauffret, experte en communication RSE, fondatrice de l’agence Vedacom.

Programme et inscription sur le site http://france.iabc.com/…

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles