Communicate 2011

septembre 7, 2011

Il s’agit de LA conférence à ne pas manquer pour les experts anglais en communication environnementale, qu’ils soient journalistes, universitaires ou professionnels travaillant dans des organisations publiques ou privées. Ça se passera à Bristol, les 2 et 3 novembre prochains. Le haut niveau a un prix : 340 € pour les deux jours (dîner de gala inclus).

J’ai notamment repéré dans le programme :

  • une table-ronde sur le thème « Reconnecter la Nature et l’économie » animée par Ed Gillespie (directeur de l’agence Futerra) ;
  • une autre sur « la psychologie de la persuasion » avec la participation de Tony Butler, participant au projet Happy Museum qui vise à créer de nouveaux espaces muséographiques comme moteurs d’une société plus agréable à vivre et plus soutenable ;
  • une autre table-ronde avec la participation de Mark Lynas, auteur de plusieurs livres sur le climat, pour aborder « la communication des questions difficiles » ;
  • une intervention de Robin Ince, acteur central de la comédie scientifique The Infinite Monkey Cage.

arton687

Programme et inscription à l’adresse : www.bnhc.org.uk/home/communicate…

Si un lecteur a la chance d’y participer, je suis preneur d’un compte-rendu. Et si un généreux mécène souhaite m’envoyer là-bas en reportage, je suis partant ;-)

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles