Com’avenir, une communication responsable

juin 15, 2016

L’APACOM est l’Association des Professionnels Aquitains de la Communication. Fondé en 1981, c’est un réseau très actif de plus de 600 membres. Sa vocation : l’échange et le partage d’informations entre ses membres, la promotion des métiers de la communication.

Depuis plus de 10 ans l’APACOM s’engage auprès des acteurs du secteur communication afin de les guider vers des pratiques plus responsables de nos métiers. Le projet s’appelle « Com’Avenir, une communication responsable » et se traduit par des actions concrètes comme la sensibilisation, la formation, l’évaluation… Il bénéficie du soutien du Conseil Régional d’Aquitaine et de l’ADEME Aquitaine.

Com’avenir, c’est aussi une charte qui se décline en étapes que l’entreprise (agence ou annonceur) s’engage à respecter. La signature de la charte témoigne ainsi de sa volonté de progresser dans ses pratiques responsables.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’APACOM.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles