Climat : provocation de la marque Diesel

février 5, 2007

La marque italienne de vêtements a choisi le changement climatique comme thématique de sa nouvelle campagne : les visuels représentent des personnages bronzés et souriants, vêtus légèrement, dans des paysages urbains complètement transformés par le réchauffement de la planète (La Tour Eiffel entourée d’un jardin tropical, Manhattan sous les eaux, etc.), le tout accompagné de la signature « Global Warming Ready » (« Prêt pour le réchauffement de la planète »). Ainsi, selon Diesel, le réchauffement ne serait pas si désagréable que cela et il suffirait d’habits légers pour y faire face ! Cette campagne tourne en dérision le thème du changement climatique.

200702_Diesel.jpg

Il est bon de noter que le Bureau de Vérification de la Publicité [www.bvp.org/…], dans le cadre d’une procédure d’auto-saisine, a adressé un courrier à l’annonceur lui demandant de renoncer à cette campagne.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles