Climat : provocation de la marque Diesel

février 5, 2007

La marque italienne de vêtements a choisi le changement climatique comme thématique de sa nouvelle campagne : les visuels représentent des personnages bronzés et souriants, vêtus légèrement, dans des paysages urbains complètement transformés par le réchauffement de la planète (La Tour Eiffel entourée d’un jardin tropical, Manhattan sous les eaux, etc.), le tout accompagné de la signature « Global Warming Ready » (« Prêt pour le réchauffement de la planète »). Ainsi, selon Diesel, le réchauffement ne serait pas si désagréable que cela et il suffirait d’habits légers pour y faire face ! Cette campagne tourne en dérision le thème du changement climatique.

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Il est bon de noter que le Bureau de Vérification de la Publicité [www.bvp.org/…], dans le cadre d’une procédure d’auto-saisine, a adressé un courrier à l’annonceur lui demandant de renoncer à cette campagne.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

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