Campagne interne Colas sur les économies d’énergie

janvier 24, 2010

Conçue par l’agence Les enfants gâtés, cette campagne de communication interne massive, s’adresse à près de 30 000 collaborateurs Colas dans le monde dont 11 000 en France et vise notamment les compagnons, conducteurs d’engins/de véhicules, chef de chantier,…

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser et responsabiliser les conducteurs d’engins et de véhicules tout en les incitant à adopter de bons gestes de conduite : ne pas préchauffer le moteur le matin, conduire avec calme et souplesse, couper le contact après 3 min de ralenti.

L’objectif retenu est de réduire la consommation de carburant de 20 % ce qui représentera une économie de l’ordre de 100 millions d’euros par an pour le groupe.

|2010_Colas1.jpg|
|2010_Colas2.jpg|
|2010_Colas3.jpg|
|EMAILING_COLAS.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles