Botanimal

juillet 23, 2011

En regardant de près cette affiche (créée par l’agence Marcel), découvrez les espèces que vous pouvez sauver en faisant un don au WWF pour protéger la forêt tropicale.

Le message est le suivant : « Faites un don pour sauver un arbre et protégez gratis 875 000 espèces. Les forêts tropicales couvrent uniquement 7 % du globe mais hébergent plus de 50 % des espèces animales ».

J’ai pu repérer les animaux suivants : un phacochère, un crocodile, un lézard, un serpent, un chimpanzé, un orang-outan, un tigre, une panthère, un éléphant, un toucan, un koala et son bébé, un paresseux et un ara. Mais j’en ai sûrement oublié ;-) Voir l’image en grand.

Pour l’anecdote, le néologisme « botanimal », contraction de botanique et animal (qui traduit bien le lien étroit entre les espèces animales et leur milieu naturel), n’est pas si « néo » que cela. En effet, un designer a donné ce même nom à un visuel vendu sous forme de sticker ou de T-shirt.

wwf-botanimal_520.jpg
20100712095951_botanimal.jpg


Documents joints

Affiche botanimal en bonne résolution pour voir tous les détails (PDF – 718.1 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles