Bjorg : le bio ne suffit pas

septembre 20, 2019

Je viens de tomber sur le dernier film publicitaire de la marque Bjorg (mai 2019). Il est intéressant de voir comment une marque engagée historique cherche à se différencier des nouveaux venus sur le marché du bio.

Bjorg propose du bio, mais surtout des produits possédant « une bonne qualité nutritionnelle ».

« Le bio… Tout le monde n’a plus que ça à la bouche. Le bio, le bio… Alors oui, c’est important le bio. Mais ça ne garantit pas pour autant une bonne qualité nutritionnelle. Et ça n’évite pas de manger trop de sucres et de sels ajoutés. Alors oui, le bio, c’est un sacré progrès. Mais ça ne suffit pas. » « Depuis 30 ans, Bjorg ajouter au bio l’exigence d’une charte nutritionnelle unique. » « Le bio ne fait pas tout, alors nous faisons le reste ».

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles