Belle campagne typo pour valoriser le vélo à New York

novembre 2, 2012

Remarquable campagne diffusée depuis septembre 2012 dans les rues de New York pour valoriser la pratique du vélo et inciter les habitants à passer à l’action. Les jeux de typographie utilisés et les photos aériennes inimitables de la ville lui donnent un air unique et un fort impact visuel. Les accroches sont également percutantes (provocantes ?) :

  • Faites du vélo comme un new-yorkais.
  • Le bus s’arrête.
  • Chaque new-yorkais à vélo, c’est un de moins en voiture.
  • Les automobilistes qui râlent après les cyclistes ont besoin de se relaxer. Pouvons-nous leur suggérer de faire du vélo ?
  • Individuel mais pas solitaire.
  • Remplaçons l’expression « Va te faire… » par « Excusez-moi ».
  • Respecter les piétons ne diminue pas le sentiment d’être plus malins qu’eux.

Toutes les infos pratiques pour rouler à vélo à NYC sont sur le site http://bikenyc.org/

Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign
Bike Like a New Yorker Campaign

Source : http://weandthecolor.com/creative-ad-camaign-by-bikenyc/14181

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles