Avec Eaupen, libérons les robinets !

octobre 3, 2012

Initiative remarquable de l’association Eaupen qui développe une cartographie des fontaines publiques et autres robinets. L’objectif est double : faciliter la vie des buveurs d’eau et limiter l’achat d’eau en bouteille. À diffuser sans modération !

Eaupen est une association dont l’objectif est de recenser, multiplier et faire connaître les points d’eau accessibles au public. Les fondateurs ne sont pas des débutants puisqu’il s’agit des créateurs de Gobi, la bouteille d’eau urbaine éco-conçue, durable et personnalisable.

Eaupen est donc une cartographie interactive des points d’eau accessibles au public : fontaines publiques, lieux publics (bibliothèques, musées, administrations…) et lieux privés (restaurants, cafés, boutiques…). Interactive parce que vous pouvez l’enrichir en indiquant les points d’eau que vous connaissez. Disponible sur le web et votre mobile.

Sur le site web, la carte des points d’eau est centrée sur votre adresse IP. Sur mobile (iPhone pour l’instant, prochainement Google), les cartes de Paris et Montpellier sont disponibles.

Eaupen_Libéronslesrobinets

Eaupen, libérons les robinets
Eaupen, libérons les robinets

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles