Auchan lance la « semaine pour ma planète »

mai 9, 2007

| 200705_Auchan1.jpg | 200705_Auchan2.jpg | 200705_Auchan3.jpg |

Suivant un mouvement d’engagement des grands acteurs de la distribution française (cf.par exemple nos dossiers rubrique 44 et Carrefour Agir : les produits bio moins chers), Auchan affiche à son tour son engagement en faveur du développement durable.

L’opération « Une semaine pour ma planète » a été lancée le 2 mai 2007 : le site web associé a été judicieusement intitulé [http://ecocitoyen.auchan.fr/]. En plus des « engagements Auchan », les liens classiques vers des sites institutionnels ou associatifs « pour en savoir plus », on y trouve la liste des « produits éco-citoyens » de la marque : produits labellisés AB ou Max Havelaar par exemple, produits plus responsables (moins d’emballages, consommation moindre d’énergie), etc.

Un quizz est également proposé aux internautes : il s’agit de remplir un charriot avec quelques produits Auchan et on nous explique « l’impact de notre panier éco-citoyen » en terme de réduction des déchets, préservation de la nature, commerce équitable…

200705_Auchan_quizz.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles