Auchan lance la « semaine pour ma planète »

mai 9, 2007

| 200705_Auchan1.jpg | 200705_Auchan2.jpg | 200705_Auchan3.jpg |

Suivant un mouvement d’engagement des grands acteurs de la distribution française (cf.par exemple nos dossiers rubrique 44 et Carrefour Agir : les produits bio moins chers), Auchan affiche à son tour son engagement en faveur du développement durable.

L’opération « Une semaine pour ma planète » a été lancée le 2 mai 2007 : le site web associé a été judicieusement intitulé [http://ecocitoyen.auchan.fr/]. En plus des « engagements Auchan », les liens classiques vers des sites institutionnels ou associatifs « pour en savoir plus », on y trouve la liste des « produits éco-citoyens » de la marque : produits labellisés AB ou Max Havelaar par exemple, produits plus responsables (moins d’emballages, consommation moindre d’énergie), etc.

Un quizz est également proposé aux internautes : il s’agit de remplir un charriot avec quelques produits Auchan et on nous explique « l’impact de notre panier éco-citoyen » en terme de réduction des déchets, préservation de la nature, commerce équitable…

200705_Auchan_quizz.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles