Arrosage : le strict nécessaire

juin 29, 2011

Année après année, la campagne « N’utilisez que ce dont vous avez besoin » de Denver Water s’enrichit. La collection été 2011 se focalise sur l’arrosage des pelouses (qui peut représenter plus de 50 % de la consommation d’eau de certains ménages) et marque les esprits grâce à des outils de communication surprenant.

Cette année, les visuels et dispositifs conçus par l’agence Sukle (déjà citée à plusieurs reprises sur ce site) soulignent le décalage existant entre le volume d’eau effectivement déversé par les habitants sur leurs pelouses (How much water you give your lawn) et la quantité nécessaire pour avoir une pelouse belle et en bonne santé (How much it really needs).

Comme lors des années précédentes, le formidable atout de cette campagne est de mettre en évidence ce décalage, pas simplement de le décrire, de forcer les passants à en prendre conscience à travers des dispositifs de communication non traditionnels. Ainsi, une bouche d’incendie, un distributeur de journaux, un banc public et un panneau publicitaire, tous de taille démesurée, ont été installés à proximité des objets « réels ». Effet de surprise garanti !

Deux autres visuels jouent sur la coupe de cheveux ou la taille de la barbe. C’est moins pertinent selon moi, mais les affiches sont marrantes. C’est déjà ça.

En complément, le site web de Denver Water propose de nombreux conseils et informations sur les systèmes d’arrosage automatique, les besoins en eau d’une pelouse, etc.

denverwater-3.jpg
denverwater-4.jpg
denverwater-5.jpg
denverwater-6.jpg
denverwater-1.jpg
denverwater-2.jpg

Source : Osocio weblog.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles