Améliorer l’image de l’eau du robinet en Hongrie

juin 12, 2006

Un concours concernant la préparation d’une campagne d’intérêt public pour l’amélioration de l’image de l’eau du robinet a été lancé en Hongrie en 2005. Les affiches gagnantes étaient présentées au salon POLLUTEC qui s’est déroulé à Paris en novembre 2005.

En juillet 2005, la Fédération Hongroise de la Publicité et la Sarl ARC ont lancé un concours concernant la préparation d’une campagne d’intérêt public à l’intention des agences de publicité en coopération avec la Fédération Hongroise des Eaux (MAVÍZ), la Fondation « L’eau c’est la vie » et le Ministère de l’Environnement et de l’Eau.

Le thème de la campagne était la transformation de l’appréciation de l’eau du robinet et l’amélioration de son image. Le concours avait une ambition écologique : faire prendre conscience que consommer l’eau du robinet, c’est participer à la protection de l’environnement et que la défense de la propreté des réserves d’eau est le devoir et l’intérêt de chacun.

Cinq études proposant une esquisse de stratégies de communication complexes ont répondu à l’appel. L’évaluation des travaux a été réalisée par un jury de professionnels du Ministère de l’Environnement et de l’Eau et de la Fédération Hongroise des Eaux. Les cinq affiches gagnantes ont été présentées du 31 août au 20 septembre 2005 à Budapest, sur la place Felvonulási. Les badauds avaient ainsi l’occasion de se faire une opinion sur la représentation visuelle du message proposé.

| Vous y goûteriez ?... (Eau du robinet) |
| Buvez vous aussi de l´eau du robinet ! |
| L´eau du robinet, une eau potable, propre et naturelle |
| Tu peux toujours te le permettre. (Eau du robinet) |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles