Agir pour la planète, c’est maintenant

septembre 27, 2009

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Communauté urbaine de Nantes, Nantes Métropole, a lancé une vaste campagne de sensibilisation du public à la protection de l’environnement. Elle durera jusqu’à l’été 2010 et s’appuiera notamment sur la Semaine du développement durable (début avril) et sur la Semaine de l’énergie (fin juin).

Cette campagne est entièrement conçue et réalisée en interne. Son principe est de montrer des témoignages d’enfants sur le comportement de leurs parents face à la sauvegarde de la planète :

  • Nos parents sont très très covoiturage
  • Avec le tram, mon père économise un max
  • Ce que mon père a de plus cher, c’est sa voiture
  • Ma mère va chercher le pain en voiture…

Point fort : les visuels seront également présents sur les fiches de paie de la communauté urbaine et sur toutes les factures d’eau des Nantais.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à consulter un site internet, plutôt institutionnel, qui s’intitule www.cmaintenant.eu.
200909_NantesMetropole_1.jpg
200909_NantesMetropole_2.jpg
200909_NantesMetropole_3.jpg
200909_NantesMetropole_4.jpg
200909_NantesMetropole_5.jpg
200909_NantesMetropole_6.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles