Achats fûtés = moins de déchets

septembre 16, 2006

Du 28 août au 2 septembre, France Nature Environnement et ses associations locales, avec le soutien de l’ADEME, ont réalisé dans 12 magasins Carrefour des actions de sensibilisation à une consommation plus responsable visant à la réduction des déchets.

Plusieurs actions ont été mises en place pour informer les consommateurs : marquages au sol dans les rayons pour mieux repérer certaines gammes de produits (produits concentrés, rechargeables…), panneaux d’affichage et stand à l’entrée des magasins, distribution de livrets explicatifs et de quizz, etc.

FNE et ses associations comptent multiplier ce type d’action dans les magasins, notamment lors de la Semaine de la réduction des déchets qui se déroulera en octobre.

|AchatsFutes.jpg|
| AchatsFutes_1concentre.jpg | AchatsFutes_2Reutilisable.jpg |
| AchatsFutes_3longueduree.jpg | AchatsFutes_4GDformat.jpg |
| AchatsFutes_5moinsdangereux.jpg | AchatsFutes_6Recharge.jpg |
| AchatsFutes_7Ecolabel.jpg | AchatsFutes_8SSpile.jpg |
| AchatsFutes_9suemballages.jpg | AchatsFutes_10vrac.jpg |

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles