Académie scientifique : la communication de crise

septembre 10, 2014

Pour la deuxième année, Communication & Entreprise organise son Académie scientifique qui donne la parole à des chercheurs et des directeurs de la communication. Rendez-vous le jeudi 18 septembre.

Animée par Thierry Libaert, pilote de l’Académie Scientifique, cette demi-journée d’échanges sera consacrée à 6 thèmes clés de la communication de crise :

  • Lanceurs d’alerte
  • E-réputation, rumeurs et bad buzz : la crise digitale
  • Quelle place pour la réputation RSE en temps de crise ?
  • Comment communiquer auprès de publics sensibles ?
  • Communication managériale en situation de crise
  • Communication interne et accompagnement des collaborateurs en temps de crise.

Informations pratiques :
Jeudi 18 septembre de 14 à 20 heures
Réseau Ferré de France
Bâtiment Equinoxe
174 avenue de France
75013 Paris

Pour s’inscrire : http://as2014-ce.evenium.net/…

Pour en savoir plus sur Communication et entreprise : www.communicationetentreprise.com

Programme

14h – Lancement de l’Académie Scientifique 2014 par
Jean-Luc Letouzé, Président de Communication & Entreprise, et Thierry Libaert, Pilote du Comité Scientifique de Communication & Entreprise.

14h30 – Les lanceurs d’alerte

  • Céline Espuny, Université Aix Marseille
  • Thomas Barbelet, Directeur Marketing & Communication, VINCI Concessions

15h – E-réputation, rumeurs et bad buzz : la crise digitale

  • Camille Alloing, Université de Poitiers
  • Jean-Charles Tréhan, Directeur délégué à la Communication, Air France

15h30 – Quelle place pour la réputation RSE en temps de crise ?

  • Catherine Janssen, IESEG School of Management
  • Amaury Bessard, Directeur de la Communication, ANIA

16h – Échanges avec la salle : questions / réponses

16h45 – Comment communiquer auprès de publics sensibles ?

  • Thierry Libaert, Université de Louvain
  • Christian Andreo, Directeur Plaidoyer, Communication & Fundraising, AIDES

17h15 – Communication managériale en situation de crise

  • Christophe Roux-Dufort, Université de Laval, Québec
  • Denis Marquet, Directeur de Communication du groupe – Crédit Agricole S.A

17h45 – Communication interne et accompagnement des collaborateurs en temps de crise

  • Véronique Richard, Professeur des universités, Directeur du CELSA
  • Laurence Guillerm, Directrice de la Communication, ASFA.

18h15 – Échanges avec la salle : questions / réponses

18h30 – Conclusion de l’Académie Scientifique par Thierry Libaert

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles