À Londres, on est bien mieux sur son vélo

juillet 22, 2007

Cette nouvelle phase de la campagne de sensibilisation des Londoniens, qui vise à les préférer le vélo à la voiture, s’appuie sur un spot publicitaire poétique et des affiches astucieuses.

Dans le spot télévisé, des pictogrammes de vélo posés sur la chaussée prennent vie et parcourent la ville sous le regard étonné et séduit des habitants.

Les affiches incitent les londoniens à « passer au mode vélo ». Comme l’an dernier (la selle de vélo en forme de coeur), le visuel est particulièrement astucieux (la boîte de vitesse).

| 200707_London_ShiftIt_paysage.jpg |
| 200707_London_Affiche2006.jpg |

Source : [www.tfl.gov.uk/cycling]

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles