3e campagne co-signée AMF et Eco-Emballages

septembre 1, 2007

Cette 3e campagne reprend le thème de la préservation des ressources naturelles et de l’environnement et illustre le même slogan que la seconde vague de juillet : « Trier, c’est préserver ».

Au moment des retours de vacances et de rentrée scolaires, cette campagne rappelle les bénéfices environnementaux du geste de tri :
— 5 000 bouteilles en plastique recyclées = 1 baril de pétrole économisé ;
— 1 emballage en carton recyclé = ½ litre d’eau préservé ;
— 4 aérosols en aluminium recyclés = 1 kg de CO2 en moins.

En plus de l’affichage, ces visuels seront distribués au public au format carte postale dans différents lieux : disquaires, cinémas, cafés, brasseries, musées, bibliothèques…

| 200709_EcoEmballage_Aerosol.jpg |
| 200709_EcoEmballage_BouteillePlastique.jpg |
| 200709_EcoEmballage_Carton.jpg |

À lire :
— les infos concernant la première vague et la seconde vague de la campagne.
— notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles