100 photos pour la nature et quelques pages de pub…

septembre 25, 2009

100photos_couv_XS.jpgReporters sans frontières et l’agence photo Minden Pictures publient « 100 photographies de Nature pour la liberté de la presse » pour sensibiliser à l’urgence écologique et rappeler que « sans une presse libre, aucun combat ne peut être entendu ». Il ne s’agit pas d’un effet de mode puisque « les photojournalistes de nature partagent avec les reporters de guerre le risque de mortalité le plus élevé de la profession ».

Deux personnalités de la défense de l’environnement (Nicolas Hulot et Jane Goodall) ainsi que plusieurs fondations et sociétés (Fondation EDF Diversiterre, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Suez Environnement, Saatchi & Saatchi…) ont apporté leur soutien à ce projet.

Pour 9,90 €, vous avez 100 photos de nature et… 22 pages de pubs :

  • pour des marques d’appareils photos et pour des chaînes de radio ou de télé (logique !) ;
  • pour des événements en lien avec la thématique : le Salon planète durable et le Festival international du film d’environnement ;
  • pour certains des soutiens financiers (FNH et Suez Environnement) mais pas tous (EDF par exemple se contente d’un logo en 4e de couv) ;
  • pour d’autres organismes (Réseau Ferré de France et Société Générale) ;
  • et enfin (ou plutôt d’abord puisque cette double page de pub est placée au tout début du libre, pages 2 et 3) pour Lexus et son 4×4 hybride… étonnant !

Cependant, ces pubs sont placées au début et à la fin de l’ouvrage et ne viennent pas polluer les magnifiques clichés de nature… Ouf !

|100photos_couv.jpg|
|100photos_4Salon.jpg|
|100photos_5FestivalFilm.jpg|
|100photos_6FNH.jpg|
|100photos_7Suez.jpg|
|100photos_2RFF.jpg|
|100photos_3SG.jpg|
|100photos_1Lexus.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles